Travaux effectués sur 4 jours

15/08/2012 09:18

Le mercredi 15 août, mon mari travaillait mais à 9h rendez-vous sur le chantier avec ma belle-sœur pour la pose de la 2éme couche d'isolant, à 10 h mon beau-père et un de mes beaux-frères nous ont rejoint. Résultat : à 15 h la 2éme couche est posée et toutes les fourrures aussi. En fait ce n’était pas si compliqué il fallait juste la bonne technique et plus de bras.

La technique : dérouler entièrement le rouleau, le coincer en hauteur avec des étais, le poinçonner sur les suspentes et remettre les fourrures.

 

Le jeudi 16 août,  Mr D. de MIKIT est venu vérifier notre travail, et heureusement j'avais oublié de passer quelques gaines .On les a noté et  chéri est remonté dans le toit pour les repasser.

Puis on a monté une plaque du plafond avec le lève plaque pour voir comment on doit s'y prendre et on a posé les tuyaux d'eau ils sont coincés entre les fourrures et la laine de verre.

 

Le vendredi 17 août, pas de travaux je m'occupe de mes enfants qui depuis une semaine ne nous voient pas beaucoup.
 
Le samedi 18 août, pose des plaques du plafond et du joint étanche entre les plaques de BA13, début de pose des murs périphériques.Je remercie grandement mes 2 beaux- frères, ma belle- sœur, mon beau-père, ma nièce, mon neveu, ainsi que la marraine de mon mari et son mari, s’ils n'étaient pas venus ce n’est pas une journée mais 3 qu'ils nous auraient fallu pour finir tout le plafond. A nous tous, nous avons posé 32 plaques et environ 768 vis et passé 4 bouteilles de joints et je n’ai pas fini les joints.
On a aussi monté 2 plaques du mur périphérique, je pense que ça va être un peu long pour que se soit bien droit et bien collé.